Aménagement d'une bijouterie haut de gamme
- Surface : 40 m² sur 2 niveaux
- Objectif : Créer un écrin pour la marque et ses créations
- Matériaux : Marbre, chêne, velours, miroirs et béton
Cette bijouterie haut de gamme a été conçue pour une nouvelle marque de bijoux créée par deux passionnés de la joaillerie qui travaillaient dans ce secteur depuis plusieurs années. L’objectif de ce projet d’architecture commerciale était de concevoir un salon cosy, plein de charme tout en optimisant la surface au sol.
La bijouterie a été installée dans une ancienne agence d'intérim sur deux niveaux de 20 m². Il fallait que cette boutique ne laisse pas indifférent et reflète l’identité de la marque. Les architectes d’intérieur ont souhaité créer un écrin pour les créations de la marque et pour la marque en elle-même.
Deux principaux choix architecturaux ont été décidés avec les clients : Il fallait mettre le rose à l'honneur et suspendre en très grande partie le mobilier.
Le choix des architectes d’intérieur spécialistes de l'architecture commerciale s’est porté sur un rose poudré sur le terrazzo du sol et du mur opposé à la vitrine et la peinture du plafond et du sous-sol. Pour agrandir l’espace restreint de la boutique, les murs périphériques ont été habillés de miroirs et de béton (Concrete LCDA).
Le bureau au centre de l'écrin et les vitrines sécurisées exposant les bijoux ont été suspendus au plafond. Le mobilier a été fabriqué sur mesure avec des matériaux nobles comme le marbre, le chêne et le velours. Des gorges lumineuses éclairent subtilement la boutique et se reflètent dans le mur de miroirs pour agrandir l'espace. Le texte du néon inspiré du film "Certains l'aiment chaud" est unique en son genre.
Le sous-sol a été conçu comme un salon VIP proposant aux clients de s'isoler pour voir les plus belles créations de la marque. La lumière naturelle arrive dans cet espace grâce à un mur de miroirs
La devanture de cette enseigne se voulait chic, originale et dans l'air du temps.
Photographe : Sebastian Erras