Transformation d'un loft en appartement 3 pièces
- Surface : 50m²
- Objectif : Préserver le sentiment d’espace malgré le découpage de l'espace
Lors de l’acquisition de cet appartement de 50m2, celui-ci était composé comme un grand studio, dans un style « loft » à la mode des années 90. Le nouveau propriétaire ayant besoin d’un 3 pièces, l’architecte d’intérieur a dû redécouper l’espace de l’appartement.
L’objectif de cet aménagement de loft consistait à préserver l'impression d’espace dans la pièce de vie tout en optimisant les 2 nouvelles chambres et leurs salles d’eau respectives
La grande hauteur sous plafond a été mise en valeur par la création d’une belle ouverture en arc de cercle entre le salon et la chambre principale. Une porte coulissante vient fermer ce passage.
Les matériaux patrimoniaux tels que les poteaux en pierre et les poutres en bois des anciens ateliers ont été conservés dans le cadre de cette rénovation.
Des stores californiens noirs apportent contraste et graphisme dans la décoration. Ces stores permettent également la gestion d’un vis-à-vis intrinsèque à un appartement parisien sur cour.
Parmi les éléments de mobilier, on trouve un tapis et canapé IKEA, un fauteuil Le Corbusier, une table Eileen Grey, des chaise Eames, des chaise Jacobsen, un meuble Componibili violet de Kartell.